AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
POUR NOUS RETROUVER SUR LA V2 : (ICI)

Voir les messages sans réponses
 

EL DUOMO

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


OPERA

OPERA — Résonnent les voix et courent les spectateurs entre les sièges. La recherche de la meilleure place. Il est l’un des plus anciens opéra de l’Italie. Construction du XVIIème, il possède deux salles, dont l’une pour les pièces de théâtre et l’autre pour les concerts symphoniques. Les plus beaux quatuor exigent l’acoustique ravissant, les plus beaux duos s'érigent sur la scène baignée de soleil artificiel. La nuit semble si belle face aux soirées de ballet et de chef d'oeuvre musicaux.


Pas de nouveaux messages
1 balles 15 cadavres


MAISON CLOSE

L'APOLLONIDE — Elle se dessine dans la douceur de l'aurore, les filles s'assemblent aux fenêtres lorsque le soleil au zénith s'esquisse sur les peaux jouvencelles, leur cheveux coiffés, nattés, leur yeux désespérés dans le mirage d'une corolle de nymphes joyeuses observant, coquines, les passants amoureux. Elles sont les vestales d'un tombeau du plaisir, l'apollonide c'est la maison close implacable qui berce les prisonnières dans ses bras décharnés de souffrance.


Pas de nouveaux messages
3 balles 14 cadavres


LE VIEUX PALAIS

PALAIS VECCHIO — Rugit les douceurs d'antan, de portes closes, les bedeaux curieux échafaudent des stratégies pour combler leur demande de réponses. Ils voient les brancards disparaître dans les tréfonds du palais, des voitures métalliques se garer dans le parking silencieusement sentencieux. Ils voient de jeunes colombes vêtues d'étoffes luxueuses, sur leurs épaules de vierges effarouchées, les orbes malicieuses, accompagnées de leur professeur. Un panneau indique le mensonge sanglant : pensionnat, orphelinat, l'on gâte les enfants par ici. Des dédales aux fresques anciennes, des sons harmonieux jaillissant des fenêtres prisonnières ; les gardes rejettent les citoyens. Ici est lieu de repos pour la famille Donatello.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


CATHEDRALE

CATHÉDRALE — Le coeur de Florence, l’édifice des espoirs. La cathédrale Sainte-Marie de la Fleur. La coupole se dresse, symbole de la ville au lys rouge. Monument d’architecture. Le baptistère y est accolé, quelques pas pour le visiter. Admire ces plafonds dorés, admire les façades semblant des colonnes évangélique. L'on s'y pose quelques instants, le temps de reprendre le souffle de l'impression grandie. Dire que cette perle authentique fut bénie par les anges. Sainte Marie procure l'espace d'un temps révolu seulement pour un instant, la minute d'adoration.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


LIBRAIRIE

LIBRAIRIE — Les livres courent aux étagères, d’anciens manuscrits, des estampes. Un repère pour tout collectionneur, ou amateur d’un monde ancien. Une librairie que les touristes aperçoivent et ignorent. Un lieu adoré des florentins, loin de la foule d'ignares. Les élèves y pourchassent des manuscrits rares pour leurs thèses ou leurs mémoire tandis que les rendez-vous au clair de lune s’élaborent dans le calme excité. Des philosophes y déclament leurs pensées dans des journées d'apprentissages où vieux et jeunes se mêlent à partager des connaissances.


Pas de nouveaux messages
1 balles 1 cadavres

doccia (pv)
Sam 15 Oct - 11:45
Amaury Montrose Voir le dernier message


HABITATIONS

LES RUES D'OR — Successions de grands palais, de logements aux allures somptueuses. C’est ici que viennent les rois, que se succèdent les grands de Florence. Les murs épais abritent les secrets de chacun. Les alcôves accueillent les rencontres du soir. Les habitations autour de la place du Dôme sont ponctuées d’hotels, de glorieux bâtiments accueillant les touristes. Ici sont logés les fortunés de la ville.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

HIATUS

 
7Melchiorre Donatello409le Dim 23 Oct - 13:12
Melchiorre Donatello Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

LES SIX MOIS DU FORUM.

 
10Inferno236le Dim 2 Oct - 8:55
Celestina Ucello Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
20Amaury Montrose215le Dim 7 Aoû - 13:08
Amaury Montrose Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 5Attila Verdi92le Lun 25 Juil - 12:44
Amaury Montrose Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 2Amaury Montrose106le Mer 20 Juil - 16:32
Amaury Montrose Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 2Attila Verdi137le Ven 13 Mai - 20:15
Attila Verdi Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: