AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
POUR NOUS RETROUVER SUR LA V2 : (ICI)

Partagez | 
 

 
Toiles et vagabondages - libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Il n'y a qu'un seul but : le pouvoir

avatar


Sujet: Toiles et vagabondages - libre
Dim 18 Sep - 17:28

C’est rare. Tellement rare que tu puisses venir te perdre là. Mais, aujourd’hui est un jour un peu particulier. Aujourd’hui tu vas pouvoir passer cette porte. Entrer dans la galerie et sourire. En voyant les tableaux, les dessins et peut-être même les statues. Oh oui ! Tu as vraiment hâte. Parce que là, dans ta main se trouve les billets verts, chiffonnés. Si précieux. Ceux qui vont t’offrir l’entrée à cet endroit. L’entrée du paradis.

Pour oublier l’espace de quelques instants.
Pour ne pas voir encore.
La guerre qui fait rage dehors.

Juste profiter de quelques heures dans cette idylle. Calme et parfaite. Un pas puis un autre et tu demandes enfin une entrée. Grimace face à la personne qui te la donne. Oui, tu n’es pas sur ton trente-et-un. Mais, t’en as rien à battre. T’as ton petit ticket alors, tu t’engouffres enfin dans les tréfonds du musée. Un petit sourire aux lèvres.

Vagabondages tu admires. T’arrêtes, souris et grimaces. Il y en a des choses farfelues. Des choses sublimes. T’as même envie de t’asseoir là, dans un coin et dessiner ces œuvres merveilleuses. Mais, à la place, tu restes un peu con, droit comme un i devant ce tableau-là. Si beau. Parfois. C’est un des plus beaux. Un de ceux que tu ne te lasses jamais de voir et revoir. Tu le fixes, détails. En apprécies chaque courbes, chaque couleurs. Si parfaites. Si parfait.

Puis, tu vas pour t’éloigner, aller voir les autres. Mais, Louis, t’as l’esprit qui s’égare alors, tu vois pas la masse qui se trouve non loin de toi. Et, dans toute ta maladresse, tu lui fonces dessus. Un coup un peu fort qui te fait haleter quelque secondes avant de faire un pas en arrière. Et tu te sens con. Et, y a tes joues qui se sont teintées de ce léger rouge d’embarras.  « Excusez-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Toiles et vagabondages - libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO CHURCH IN THE WILD :: 
FIRENZE
 :: DELLA SIGNORIA :: GALERIE DES OFFICES
-
Sauter vers: