AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
POUR NOUS RETROUVER SUR LA V2 : (ICI)

Voir les messages sans réponses
 

SANTA MARIA DEL FIORE

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


CAFE

CAFÉ — Les hymnes grésillent dans les tympans des jeunes en meute dans la grande salle où les tables sont remplies de personnes venues contempler les groupes de musicien, ici il est bon de se réunirent, dans ce café délicat qui sert à la danse et au karaoké, les âmes se dégrisent, s’enivrent, se découvrent dans la chaleur parfumée du sous-sol où les voûtes dessinent des alcôves splendides pour les romantiques.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


HOTEL

HÔTEL — Pour les gens qui s’égarent à la ville, des français aux américains ce lieu ouvre ses portes d’une chambre coquette, mielleuse pour les affamés après des heures de route ; fatigué de leur visite dans le centre culturel ils s’allongent, s’endorment ; ici l’on respecte les pénitents, les pas se font timides dans le couloir tapissé alors que les clés sont tendues à l’employé paresseux pour retrouver quelques proches au bar voisin où les chansons se font insistantes de joie.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


BASILIQUE

BASILIQUE — Admire ces portes où s’assemblent les sculptures des génies, des tablettes de bronze qui s’assemblent dans l’harmonie des religions chrétiennes ; la plèbe se réunit sur le parvis où les pigeons se délitent, où les rayons flamboient des sueurs divines sur les fronts des touristes un bagage à la main. Se dévoile à l’intérieur des fresques enchantées, d’un bleu royal que notre siècle à égarer, des bancs pour les fidèles puis les chuchotements sur les lèvres.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


GARE

GARE — Les chaussures s’écrasent contre le sol infertile dans ce lieu gigantesque, les subtiles rêveries de voyages, le billet à leurs mains exquises, excitées pour certains d’apercevoir le train dans la buanderie des songes ; les enfants capricieux s’amusent dans les couloirs, dérangeant les marquis hommes d’affaire le portable à la main et les mots qui se noient, les mères canalisent leur garnement alors que l’annonce d’un prochain départ se cogne dans l’espace géant de la gare.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


EGLISE - SECTE

LA SECTE — Les perdus y trouvent refuge, les croyants y trouvent l'abreuvoir de la paix, en apparence le lieu est coquet, paradis artificiel créé des mains de l'apôtre revenu d'entre les morts, les portes s'ouvrent et se ferment au passage des voitures blindés transportant naufragés et rescapés. L'on entend au loin le babillage incessant, les hymnes aphrodisiaques des fidèles. L'eden revêt un caractère nostalgique d'un mal de vivre.


Pas de nouveaux messages
0 balles 0 cadavres


HABITATIONS

LES RUES D'ARGENT — Successions de grands palais, de logements aux allures somptueuses. Mais les habitations sont plus loin, logées entre deux ruelles, disposées tout autour de la grande place. Ici se retrouvent les fortunés, mais pas les rois, ils sont seulement une élite en dessous des grands monarques.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

HIATUS

 
7Melchiorre Donatello343le Dim 23 Oct - 13:12
Melchiorre Donatello Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

LES SIX MOIS DU FORUM.

 
10Inferno209le Dim 2 Oct - 8:55
Celestina Ucello Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 9Altair Esterhazy8867le Mer 5 Oct - 23:34
Arabella Mastroianni Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 5Melchiorre Donatello8793le Sam 1 Oct - 22:32
Prosèrpina Di Fiore Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Lavinia Lucania76le Lun 12 Sep - 15:56
Sorcha Donatello Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 3Arabella Mastroianni111le Jeu 14 Juil - 17:01
Halyna Nabokov Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 3Invité118le Lun 13 Juin - 21:48
Arabella Mastroianni Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: