AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
POUR NOUS RETROUVER SUR LA V2 : (ICI)

Voir les messages sans réponses
 

FIRENZE

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages
9 balles 63 cadavres

doccia (pv)
Sam 15 Oct - 11:45
Amaury Montrose Voir le dernier message


EL DUOMO

PLACE DU DOME — Le coeur de Florence, les pas qui s’éreintent vers la trilogie de bâtiments en marbre vert : Dôme, le baptistère et le campanile. Musées et palazzo s’articulent autour. Eux, sont les lieux prisés par les touristes, par ces flash intempestifs. Au delà, de quelques pas après la place, se trouve l’hôpital. Quelques cavales de plus conduisent à l’opéra. Les boutiques fleurissent, les rues s’ébattent. Cafés et librairies se joignent le long des grandes artères.


Pas de nouveaux messages
5 balles 26 cadavres


SANTA MARIA DEL FIORE

PLACE SAINTE MARIE — L’une des plus grandes, un de ces poumons de la ville où baigne la foule. C’est un berceau d’architecture bordé par la basilique, les palais et la loggia dell'Ospedale di San Paolo. La gare à quelques minutes crache une foule de passants, de bagages et visiteurs qui se retrouvent à l’hôtel des débauches luxueuses, l’Albani. Les passants y roucoulent joyeusement, s'installent dans des cafés pour profiter de la chaleur charmante.


Pas de nouveaux messages
5 balles 23 cadavres


SANTA CROCE

PLACE SAINTE-CROIX — Les petites places se succèdent, s’articulent autour de celle où se dresse l’imposante basilique. Quartier de la richesse crachée et débauchée où débordent ces empereurs de fierté, eux les sournois. Au loin, les ruelles des artisans, de ces maitres aux mains usées, des acharnés qui conservent le patrimoine en destruction. Quelques visage fêlés détournent le regard, l'on peut y apercevoir les nymphes auréolées de leur compagnon, l'étui de violon accroché à leur main. Quelques coups de feu, rare cependant. La richesse cache la violence des rois.


Pas de nouveaux messages
3 balles 16 cadavres


SAN MARCO

PLACE SAINT MARC — Le nord de Florence, de ce coeur historique où se regroupe la population des étudiants. L’université accueille et dégorge toute cette foule qui se presse aux portes. D’autres s’évadent à la galerie de l’académie du dessin. Le poumon d’air frais n’est qu’à quelques foulées, au jardin des simples où profèrent curiosités de plantes médicinales. Les belles personnes s'assoient sur un banc dans le parc verdoyant, des musiciens y sonnent des mélodies antiques, frappant de leur harmonie le calme stellaire de l'environnement.


Pas de nouveaux messages
10 balles 41 cadavres


DELLA SIGNORIA

PLACE DE LA SEIGNEURIE — L’un des axe majeur du tourisme. La place est le pendant de celle du Dôme. La foule s’amasse et se croise. Les rois qu'on aperçoit, eux les luxueux. Résidences suintant le luxe. Les vies se côtoient et les regards s’échangent. Des étudiants qui se faufilent à la Galerie des Offices, ancien palais devenu écrin pour les oeuvres. D’autres rues, d’autres lieux conduisent à quelques cafés et restaurants.


Pas de nouveaux messages
3 balles 11 cadavres


ALTRE BANCHE

AUTRE RIVE — Les pas sont moins vifs. Les touristes ne s’échouent pas au delà de l’Arno, ils préfèrent rester sur les sentiers connus, sur ce que mentionne leur guide touristique. La ville continue et offre des merveilles architecturales, le passé qui se déploie avec l’église de San Spirito. Les ruelles sont bordées de boutiques d’artisans et d’orfèvres, eux les maitres qui offrent leur talent. Des rues plus sombres s'offrent au regard perdu, des jeunes gens accroupis dans les coupes gorge ; l'on fuit par cette décrépitude. Des quartiers à éviter où le linge pend silencieusement sur les terrasses des mégères et les voix grognent, crient des noms de camarades inconnus.


FIRENZE Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum